Politique PME: assurer les risques à l’exportation

Vendre ses produits à l’étranger n’est pas sans danger. L’Assurance suisse contre les risques à l’exportation SERV offre une protection utile aux PME.

L'exportation représente certes une opportunité pour le PME suisses, mais elle n'est pas dénuée de risque. Instabilités politiques dans le pays ciblé, refus de payer de la part du client à l'étranger, problèmes durant le transport: les raisons pour lesquelles un exportateur pourrait ne jamais être payé sont multiples. Pour une vue d'ensemble des principaux risques à l'exportation, voir:

Afin de pallier les aléas du commerce international, la Confédération a mis sur pied l'Assurance suisse contre les risques à l'exportation (SERV). Cette organisation soumise au contrôle du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) intervient en complément des assurances privées. Pour les entreprises suisses, elle couvre les risques politiques et commerciaux liés à l'exportation, offrant une sécurité supplémentaire pour opérer sur les marchés extérieurs, en particulier dans les pays instables. Dès lors, la SERV soutient la compétitivité des exportateurs helvétiques et contribue au maintien ainsi qu'à la création d'emplois en Suisse.

Toute entreprise peut faire appel aux services de la SERV indépendamment de sa taille, à condition de posséder son siège en Suisse et que les produits exportés comprennent une certaine part de valeur ajoutée suisse. Pour plus d'informations sur la SERV, voir:


Abonnez-vous à notre newsletter gratuite pour rester constamment à la page (inscription en haut à droite).


Informations

Dernière modification 05.12.2017

Début de la page

Contact

Secrétariat d’Etat à l’économie SECO

Secteur Politique PME
Holzikofenweg 36
3003 Berne

 

Service Desk Portail PME

info@kmu.admin.ch

Imprimer contact

Carte

Secrétariat d’Etat à l’économie SECO

Secteur Politique PME
Holzikofenweg 36


3003 Berne

map of Secteur Politique PME<br/>Holzikofenweg 36<br/><br/><br>
		3003 Berne

Afficher la carte

Imprimer contact

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/politique-pme/risques-a-l_exportation.html