Politique PME: encourager les exportations

Le centre d’excellence en internationalisation Switzerland Global Enterprise (S-GE) s’engage à aider les PME à accroître leurs ventes à l’étranger.

Les exportations jouent un rôle majeur dans l'économie helvétique. Elles ont pris une telle importance que la Suisse gagne aujourd'hui près d'un franc sur deux hors de ses frontières. Pour soutenir ce haut niveau d'exportation et aider les PME à développer leurs ventes à l'étranger, la Confédération mandate Switzerland Global Enterprise (S-GE), le centre de compétence de la promotion du commerce extérieur en Suisse.

Concrètement, S-GE, sur mandat du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), fournit des informations de base aux PME qui envisagent de s'implanter sur de nouveaux marchés. De plus, l'organisation met à disposition ses spécialistes de l'exportation pour des conseils personnalisés, des contacts dans les pays visés ou encore pour la réalisation d'études. Elle gère aussi les centres Swiss Business Hubs, des interlocuteurs privilégiés des PME à l'étranger. Pour plus d'information sur les programmes de S-GE en matière d'exportations, voir:

Au-delà de la promotion des exportations, S-GE s'occupe également de l'encouragement des importations et de la promotion économique de la Suisse à l'étranger.


Abonnez-vous à notre newsletter gratuite pour rester constamment à la page (inscription en haut à droite).


Informations

Dernière modification 11.02.2016

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/politique-pme/encourager-les-exportations.html