Marketing et concept de marketing: outils pour augmenter ses ventes

Diagramme en bâtons peint sur un mur par un homme à droite de l'image

Toute entreprise, quelle que soit sa taille, devrait se doter d’une stratégie de marketing pour augmenter ses ventes. Mode d’emploi.

On pense souvent que le marketing se résume au lancement d'une campagne de publicité ou à la réalisation d'une étude de marché. Mais il s'agit d'un domaine bien plus riche, qui comprend à la fois des actes fondateurs pour l'entreprise - comme le fait de développer un produit qui plaît - mais aussi des petits gestes qui vont fidéliser le client et améliorer l'image de marque de la société - comme le fait de proposer des promotions ou d'entretenir un dialogue avec sa clientèle.

Les méthodes de marketing ne sont pas réservées aux grandes entreprises disposant de moyens considérables pour les mettre en œuvre. Cette rubrique présente des outils souvent simples et bon marché, adaptés aux besoins des entrepreneurs indépendants, des fondateurs de start-up et des responsables de PME. Elle offre une vue d'ensemble sur les techniques classiques, comme la publicité, mais aussi les possibilités générées par les canaux de communication sur internet.


Abonnez-vous à notre newsletter gratuite pour rester constamment à la page (inscription en haut à droite).


Informations

Dernière modification 14.08.2015

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/savoir-pratique/gestion-pme/marketing.html