Santé et sécurité au travail

Tout employeur se doit de créer des conditions assurant la santé et la sécurité de ses employés. Recommandations et rappel des normes à respecter.

Tout employeur est responsable de la sécurité et de la protection de la santé de ses employés. Les employés doivent pouvoir évoluer dans des locaux sûrs et appropriés. En cas de dangers spécifiques, l'employeur doit mettre à disposition le matériel de protection adapté aux risques encourus, afin d'empêcher tout accident ou maladie (par exemple, les personnes qui manipulent des substances toxiques doivent être équipées de masques et gants adéquats). Les lois sur la santé et la sécurité au travail servent également à protéger les employés des risques de surcharge de travail ou d'atteinte à la personnalité.

Le site internet du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) comporte de nombreuses informations et conseils sur la santé et la sécurité au travail. Cette rubrique du Portail PME en résume les points clés. Elle fournit aussi les liens vers les pages du SECO qui traitent chaque thème de manière détaillée.


Abonnez-vous à notre newsletter gratuite pour rester constamment à la page (inscription en haut à droite).


Informations

Dernière modification 13.08.2015

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/savoir-pratique/personnel/sante-securite.html