Le crédit hôtelier pour compenser les fluctuations

La Confédération soutient les PME dans le secteur du tourisme par le biais de la Société suisse de crédit hôtelier, qui octroie des prêts avantageux.

La Société suisse de crédit hôtelier (SCH) soutient les établissements d'hébergement en leur accordant des prêts à taux préférentiels. Cofinancée par la Confédération, cette coopérative s'adresse en particulier aux hôtels des régions touristiques soumises à d'importantes fluctuations saisonnières. En effet, ces établissements manquent souvent des fonds propres suffisants pour financer de nouvelles infrastructures, même s'ils jouissent d'une rentabilité saine.

Au-delà de l'octroi de crédits avantageux, la SCH aide les hôtels et autres établissements d'hébergement à mettre au point des modèles d'affaires, des analyses de concurrence (benchmarking) ou encore des études de faisabilité. L'organisation a accumulé plusieurs décennies d'expérience dans le domaine de l'hébergement en Suisse et apporte une importante valeur ajoutée aux projets qu'elle soutient.

Par l'action de la SCH, la Confédération veut accroître l'attractivité de l'offre d'hébergement en Suisse, de manière à répondre au niveau croissant de la concurrence internationale et aux principes de développement durable, tant du point de vue économique, social, qu'écologique.


Abonnez-vous à notre newsletter gratuite pour rester constamment à la page (inscription en haut à droite).


Dernière modification 13.08.2015

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/savoir-pratique/finances/financement/aides-publiques-pour-le-financement/credits-hoteliers.html