L’idée commerciale, la base de toute entreprise

Pour fonder son affaire, il n’est pas forcément nécessaire d’attendre une idée totalement novatrice. La plupart des créateurs d’entreprise se lancent avec des produits ou des services qui leurs sont familiers.

L’idée communément admise est que seuls ceux qui ont "une idée de génie" deviennent indépendants. Mais la réalité est différente. Seule une faible minorité d'entreprises ont pour origine une idée véritablement nouvelle ou une invention.

La grande majorité des créateurs s'essaient dans le domaine qui leur est familier. L'explication est simple: celui qui a travaillé avec succès pendant quelques années dans un domaine connaît les besoins et les problèmes que présente le marché en question. Quiconque tend l'oreille sait aussi que le contact avec la clientèle représente une source d'informations significative en matière d'amélioration, d'innovation en produits et de créneau marketing.

À cela s'ajoute le fait que les connaisseurs d'un domaine disposent déjà d'un réseau adapté et connaissent personnellement les mandants potentiels ainsi que les fournisseurs. Dans le meilleur des cas, ils sont également entourés de collègues et d'un personnel qualifié et ambitieux, qui peuvent les aider pour structurer leur entreprise.


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Dernière modification 22.03.2018

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