Norme environnementale européenne EMAS

La norme européenne EMAS mesure l'impact environnemental d'une entreprise. Y compris celui découlant de crédits ou de prestations d'assurance.

La norme environnementale européenne EMAS se fonde sur ISO 14001, mais comprend des exigences supplémentaires. Par exemple, les aspects environnementaux indirects sont compris dans l'évaluation environnementale. Les points comme l'impact environnemental des octrois de crédits, de prestations d'assurance, de décisions administratives et de planification sont pris en compte, en particulier pour les entreprises de services.

En partie, les normes EMAS utilisent d'autres termes que ISO 14001. Une réelle exigence supplémentaire est l'obligation d'élaborer un rapport environnemental permettant de délivrer au public des informations relatives à l'impact environnemental et à la performance environnementale de l'organisation ainsi que leur amélioration continue.


Informations

Dernière modification 13.08.2015

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/savoir-pratique/gestion-pme/certification-normalisation/normalisation/management-qualite/management-environnemental-iso-14001/norme-environnementale-europeenne-emas.html