Accréditation d’organismes de certification et d’autres organismes d'évaluation de la conformité (OEC)

L'accréditation des organismes de certification est gérée par le Service d’accréditation suisse SAS, un département du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).

L'évaluation et l'accréditation d'organismes de certification ainsi que d'autres organismes d'évaluation de la conformité (OEC) comme les laboratoires d'essais et d'étalonnage, les organismes d'inspection, les producteurs de matériaux de référence, les organisateurs d'essais d'aptitude, se font par le SAS.

Le SAS est rattaché administrativement au Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) en tant qu'unité GMEB. Il décide cependant - conformément aux directives nationales et internationales en vigueur - souverainement et de manière autonome des affaires d'accréditation.

Source: Service d'accréditation suisse SAS, dernière modification: 29.06.2016


Abonnez-vous à notre newsletter gratuite pour rester constamment à la page (inscription en haut à droite).


Informations

Mot-clé

Service d’accréditation
Organisme national qui évalue sur la base d’exigences internationales et reconnait formellement la compétence d’un organisme à effectuer des évaluations de la conformité selon des exigences établies. Cela signifie pour les organismes de certification accrédités qu’ils sont compétents pour effectuer des certifications et pour établir les certificats correspondants pour les normes de certification qui sont mentionnées dans la portée de l’accréditation.

Dernière modification 29.06.2016

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/savoir-pratique/gestion-pme/certification-et-normalisation/organismes-de-certification-et-d-inspection/le-seco--responsable-des-services-daccreditation.html