Marketing de contenu

Le marketing de contenu consiste à créer et à diffuser des ressources telles que le site web, les articles de blog, ou encore des infographies qui visent à renseigner le public sur la pertinence de ses produits et services.

L’ère du numérique a engendré une explosion du volume d’informations, entraînant un phénomène d’infobésité, c’est-à-dire une surabondance d’informations. Face à cette réalité, capter l’attention de son audience est devenu un véritable défi. Pour ressortir dans cet univers saturé, il est essentiel d’adopter une stratégie efficace de visibilité, qui passe notamment par les supports suivants:

Le marketing de contenu ne se résume pas à de beaux contenus: il s'agit de créer de la valeur ajoutée de manière ciblée pour se démarquer de la concurrence. Utiliser les bons formats et les bons canaux permet aux entreprises de gagner et de fidéliser des clients à long terme.



Informations

Dernière modification 14.05.2025

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/savoir-pratique/gestion-pme/marketing/outils-marketing/marketing-digital/marketing-contenu.html