Infrastructure de technologie de l’information (TI)

L’infrastructure de technologie de l’information (TI) est un moyen de faciliter et de rationnaliser les déroulements et les procédés commerciaux.

L'infrastructure TI nécessite une planification détaillée étant donné que les projets TI ambitieux peuvent mener en très peu de temps à des coûts exorbitants. Avant d'investir de l'argent dans une installation informatique et des périphériques onéreux, les entrepreneurs doivent tout d'abord bien connaître et analyser leurs besoins. Grâce à une installation appropriée des ordinateurs, de l'imprimante et d'internet par des spécialistes, bon nombre de pannes peuvent être évitées dès le départ. Il est conseillé d'acheter son matériel informatique auprès d'un seul fournisseur pour profiter de l'effet de synergie: le responsable du support informatique ne devra pas faire face à des systèmes provenant de différentes sociétés.



Dernière modification 18.06.2019

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/savoir-pratique/gestion-pme/infrastructure-ti/infrastructure-technologie-information-ti.html