EasyGov, le portail en ligne pour les entreprises

Le guichet unique EasyGov facilite et centralise les procédures administratives pour les entreprises suisses.

Envie de fonder une PME? Rendez-vous sur EasyGov, le portail en ligne pour les entreprises suisses. En remplacement de la plate-forme StartBiz, ce guichet électronique unique centralise, facilite, accélère et optimise les procédures administratives obligatoires pour les sociétés. 

Les services électroniques suivants sont disponibles à ce jour (version 1.3).

Création d’entreprise

Inscription auprès :

  • du registre du commerce
  • de l’AVS (caisses de compensation)
  • de la TVA
  • de l’assurance accident (SUVA et assurance privée)

Mutations dans le registre du commerce

Mutations dans le registre du commerce avec actes notariés et changement de canton, soit les services suivants:

  • Changement de raison sociale ou de commerce
  • Modification du but
  • Modification du siège
  • Ajout, radiation et mutation de sociétaires pour une Sàrl
  • Modification de la composition du conseil d’administration d’une SA
  • Modification de la composition de la direction d’une Sàrl
  • Modifications générales des statuts
  • Commande d’extraits du registre du commerce, certifiés conformes ou non
  • Radiation d’entreprises du registre du commerce
  • Changement d’organe de révision

L’offre sera continuellement étoffée au cours des années à venir, afin que les démarches administratives les plus demandées soient disponibles d’ici fin 2019. 


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Informations

Dernière modification 27.09.2019

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