EasyGov, le portail en ligne pour les entreprises

Le guichet unique EasyGov facilite et centralise les procédures administratives pour les entreprises suisses.

Envie de fonder une PME? Rendez-vous sur EasyGov, le portail en ligne pour les entreprises suisses. En remplacement de la plate-forme StartBiz, ce guichet électronique unique centralise, facilite, accélère et optimise les procédures administratives obligatoires pour les sociétés. 

Les services électroniques suivants sont disponibles à ce jour (version 1.5).

Création d’entreprise

Inscription auprès :

  • du registre du commerce
  • de l’AVS (caisses de compensation)
  • de la TVA
  • de l’assurance accident (SUVA et assurance privée)

Mutations dans le registre du commerce

Mutations dans le registre du commerce avec actes notariés et changement de canton, soit les services suivants:

  • Changement de raison sociale ou de commerce
  • Modification du but
  • Modification du siège
  • Ajout, radiation et mutation de sociétaires pour une Sàrl
  • Modification de la composition du conseil d’administration d’une SA
  • Modification de la composition de la direction d’une Sàrl
  • Modifications générales des statuts
  • Commande d’extraits du registre du commerce, certifiés conformes ou non
  • Radiation d’entreprises du registre du commerce
  • Changement d’organe de révision

Poursuite pour dettes et extrait du registre des poursuites

Pour les entreprises, associations, fondations, coopératives et particuliers.

Cautionnements en faveur de PME

Les coopératives de cautionnement reconnues par la Confédération facilitent l’accès des PME aux crédits bancaires. EasyGov permet de prendre contact avec l’organisation de cautionnement compétente.

Déclaration des salaires à la Suva

Les entreprises qui ne disposent pas d’un logiciel de comptabilité salariale peuvent désormais saisir directement, de manière sécurisée, leurs données salariales dans EasyGov, et les transmettre à la Suva.

Banque de données des autorisations

Vue d’ensemble des professions réglementées et soumises à autorisation en Suisse, aux niveaux fédéral, cantonal et communal.

L’offre sera continuellement étoffée au cours des années à venir, afin que les démarches administratives les plus demandées soient disponibles d’ici fin 2023. 


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Informations

Dernière modification 19.12.2019

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