Chiffres sur les entreprises: chiffre d’affaires
Le chiffre d’affaires de l’industrie suisse a retrouvé la croissance, après avoir subi une chute durant la pandémie du coronavirus en 2020.
Malgré une concurrence internationale croissante et la pression du franc fort, le secteur secondaire a repris des couleurs depuis le déclenchement de la crise sanitaire en 2020. Son chiffre d'affaires a atteint de nouveaux sommets cette année, un résultat encourageant pour les entreprises du secteur.
Des données détaillées sur les chiffres d'affaires de chaque branche du secteur secondaire sont disponibles sur le site de l'OFS: Chiffres d’affaires dans le secteur secondaire (OFS).
A l'heure actuelle, l'OFS ne recense pas toutes les branches du secteur tertiaire et ne compile donc pas un indice global des chiffres d'affaires pour celui-ci. En revanche, l'évolution du commerce de détail est suivie de manière mensuelle à cette adresse: Statistique du chiffre d’affaires du commerce de détail (OFS).
Secteurs secondaire et tertiaire: définitions
Le secteur secondaire regroupe les industries extractives et manufacturières, la production et la distribution d'électricité, de gaz et d'eau, ainsi que la construction. Le secteur tertiaire rassemble les services, comme le commerce de détail, le commerce de gros, la restauration ou encore les télécommunications.