Procédure unifiée de communication des salaires

Le logiciel PUCS (procédure unifiée de communication des salaires) mis au point et certifié par swissdec permet aux entreprises d’organiser et de régler la transmission des données salariales aux assurances sociales et aux autorités.

L'utilisation d'un système de comptabilité salariale certifié swissdec permet d'alléger considérablement la charge administrative des entreprises, en assurant la transmission des données salariales à tous les destinataires dans une procédure unique. Le programme compile automatiquement toutes les données nécessaires à chaque destinataire. En un clic, les données salariales sont transmises à l'AVS, aux assureurs, à la Suva, au fisc et à l'Office fédéral de la statistique. La transmission des données par internet, signée et cryptée, satisfait aux standards de sécurité les plus récents.

Association à but non lucratif, swissdec réunit les principaux destinataires de données salariales de Suisse. Elle est chargée de la certification des systèmes de comptabilité salariale, conseille les fabricants de logiciels, et garantit et supervise une transmission des données conforme à la loi.


Informations

Dernière modification 13.08.2015

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/savoir-pratique/gestion-pme/infrastructure-et-ti/infrastructure-de-technologie-de-linformation--ti-/logiciels/procedure-unifiee-de-communication-des-salaires.html