Des PME cotées à la Bourse suisse à partir du 1er octobre

Introduction Bourse suisse sparks SIX Swiss Exchange PME cotées en Suisse nouveauté IPO Exigences

(29.09.2021) Les petites et moyennes entreprises pourront très prochainement disposer d’une cotation en Bourse. Le groupe SIX Swiss Exchange a annoncé l’inauguration le 1er octobre d’un nouveau segment à destination des PME baptisé Sparks.

Avec cette plateforme, SIX Swiss Exchange entend soutenir les PME souhaitant s’agrandir rapidement. Le groupe cite de nombreux avantages pour elles et leurs propriétaires: flexibilité accrue dans l’optimisation de leur structure de propriété, élargissement des options de financement et accès à une large base d’investisseurs. Il souligne également la possibilité de gagner en visibilité et de se distinguer de la concurrence.

Les entreprises souhaitant voir leurs titres négociés sur Sparks doivent exister depuis plus de deux ans et disposer d'une capitalisation de moins de CHF 500 millions. La part d’actions négociables librement (aussi appelée "flottant") doit être supérieure à 15%.

A titre de comparaison, une cotation classique à la Bourse suisse ne comporte pas de prescription de capitalisation maximale, exige un minimum de trois ans d’existence et au moins 20% de titres négociables librement. L’ensemble des réglementations et exigences entourant le nouveau segment Sparks sera communiqué sur le site internet du groupe.

En outre, SIX Swiss Exchange élabore actuellement un nouveau programme de formation pour les candidats à Sparks. Le but est de préparer les PME à leur introduction à la bourse suisse (IPO) et de les soutenir dans ce processus.


Informations

Dernière modification 29.09.2021

Début de la page

des nouvelles intéressantes et de précieuses informations pour les créateurs d'entreprise et les entrpreneurs.
https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/actuel/news/2021/des-pme-cotees-a-la-bourse-suisse-a-partir-du-1-octobre.html