Exportations: les Swiss Business Hubs

La Confédération soutient les activités d’exportations, notamment par le biais des Swiss Business Hubs, des centres suisses implantés à l’étranger.

Les sociétés suisses opérant à l'étranger peuvent obtenir auprès des Swiss Business Hubs de Switzerland Global Enterprise (S-GE) les informations, les conseils et les contacts nécessaires pour mener à bien leurs activités internationales. Elles peuvent également demander la réalisation d'études de marché et des interventions auprès des autorités locales. En raison de leur statut officiel, ces relais bénéficient en effet d'un réseau de relations très étendu.

Swiss Business Hubs à travers le monde

Les régions dans lesquelles sont implantés des Swiss Business Hubs sont:

  • ASEAN, Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Irlande, Hong Kong, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Corée, Mexique, Autriche, Pologne, Russie, Afrique du Sud, Espagne, Turquie, Royaume-Uni, États-Unis d'Amérique et États du Golfe.

Les équipes locales des Swiss Business Hubs font partie des ambassades ou consulats généraux suisses. Sur les autres marchés, les PME peuvent s'appuyer sur les représentations suisses officielles, à savoir les ambassades, les consulats généraux et les consulats, ainsi que les chambres de commerce bilatérales.

Promotion de la place économique suisse à l'étranger

En plus de fournir un appui aux compagnies helvétiques actives à l'étranger, les Swiss Business Hubs ont pour fonction de promouvoir la place économique de la Suisse hors des frontières. Ils œuvrent en particulier à l'implantation d'entreprises internationales en Suisse.


Abonnez-vous à notre newsletter gratuite pour rester constamment à la page (inscription en haut à droite).


Informations

Dernière modification 11.09.2019

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/savoir-pratique/import-xport/switzerland-global-enterprise/services-s-ge/swiss-business-hubs.html