Une application pour l’égalité salariale entre les femmes et les hommes

Une femme travaille sur son ordinateur, tout en passant un appel.

(16.06.2021) Pour que l’obligation "à travail de valeur égale, salaire égal" ne reste pas lettre morte, les PME de Suisse sont encouragées à utiliser l’outil Logib. Le Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes (BFEG) inaugure en juin une nouvelle version de ce logiciel en ligne à destination des entreprises de 2 à 49 employés.

Ce second module de Logib vient compléter le premier qui s’adresse aux entreprises de 50 collaborateurs et plus. Les deux versions sont gratuites, anonymes, faciles d’utilisation et sécurisées. Afin de préparer et d’entrer les données dans le système pour la première fois, il faut compter environ deux jours de travail lorsque l’on utilise le module 1 et moins d’un jour avec le module 2. Les résultats de l’analyse sont ensuite livrés en quelques minutes.

Logib permet aux employeurs d’analyser si l’égalité salariale est respectée dans leur société. En utilisant cet outil, ils reçoivent des rapports et des indicateurs sur leur situation. Cette transparence leur permet de communiquer de manière crédible sur leurs efforts. Les résultats de l’analyse Logib leur offrent, en outre, une preuve formelle dans le cadre d’appels d’offres ou de demandes de subventions étatiques.

Partenaire pour éliminer les discriminations entre les femmes et les hommes au sein d’une entreprise, l’utilisation de Logib peut être complétée par d’autres prestations. En effet, il existe sur le marché de nombreuses formations, conseils ou certifications.


Informations

Dernière modification 16.06.2021

Début de la page

des nouvelles intéressantes et de précieuses informations pour les créateurs d'entreprise et les entrpreneurs.
https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/actuel/news/2021/une-application-pour-l-egalite-salariale-entre-les-femmes-et-les-hommes.html