Tarifs douaniers dans le monde

Grâce aux banques de données en ligne WorldTariff ou MendelOnline, les PME suisses ont la possibilité de consulter les tarifs douaniers appliqués dans la plupart des pays du monde.

Domiciliée aux Etats-Unis, la base de données en ligne WorldTariff fournit le montant des tarifs douaniers en usage dans tous les Etats inclus dans le Système harmonisé (SH), le système de codification international des marchandises élaboré par l'Organisation mondiale des douanes. Les données contenues dans WorldTariff sont continuellement mises à jour par les différentes autorités douanières.

Utilité de WorldTariff pour les PME suisses

Pour les entreprises exportatrices helvétiques, la connaissance des droits et taxes douanières appliqués dans le monde facilite le calcul des coûts et donne la possibilité d'optimiser les transports et la logistique. En outre, elle permet d'être au fait des tarifs imposés à la concurrence étrangère et donc d'adapter les prix en conséquence.

Consultation gratuite de MendelOnline via Switzerland Global Enterprise (S-GE)

Depuis le 1er janvier 2014, les entreprises de Suisse et du Liechtenstein ont la possibilité de consulter gratuitement les tarifs douaniers du monde entier par l'accès à la banque de données modulaires MendelOnline, qui est mis à disposition de S-GE. Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de s'enregistrer en ligne.


Abonnez-vous à notre newsletter gratuite pour rester constamment à la page (inscription en haut à droite).


Informations

Dernière modification 13.08.2015

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/savoir-pratique/import---export/export-pour-les-pme/tarifs-douaniers-dans-le-monde.html