L’inflation éveille l’intérêt pour les journées promotionnelles

Une femme devant une vitrine portant l’inscription «Sale 30-50%».

(09.11.2022) De plus en plus de consommateurs envisagent de profiter des rabais proposés lors des Singles Day et du Black Friday. Selon un sondage de la Swiss Retail Federation, près de la moitié d’entre eux est désormais plus attentive aux promotions en raison de la hausse des prix.

Effectuée auprès de 4’000 personnes, l’enquête de l’association des détaillants Swiss Retail Federation révèle qu’entre 35% et 40% des consommateurs ont déjà limité leurs achats de produits non alimentaires.

Dans le même temps, 89% des sondés ont indiqué avoir l’intention de profiter des réductions accordées à l’occasion du Singles Day (le 11 novembre) et du Black Friday (le 25 novembre). Les sommes déboursées devraient être plus conséquentes que l’année précédente, avec un panier moyen de CHF 343 lors du Singles Day et même de CHF 427 dans le cas du Black Friday. Néanmoins, les consommateurs semblent cibler davantage leurs dépenses et limiter les achats spontanés: 23% d’entre eux prévoient de s’en tenir à une liste et 30% se fixent un budget maximal.

En tête des produits les plus appréciés lors de ces journées de promotion, les articles de mode tels que les vêtements, les chaussures et les accessoires intéressent plus des deux tiers des consommateurs (68%), alors qu’un peu plus de la moitié prévoit de s’offrir des appareils électroniques (53%).

Ces achats seront probablement effectués aussi bien en magasin qu’en ligne. Plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré avoir l’intention d’opter aussi bien pour l’un que pour l’autre, 30% pensent faire leurs achats exclusivement en magasin et 20% seulement en ligne.


Informations

Dernière modification 09.11.2022

Début de la page

des nouvelles intéressantes et de précieuses informations pour les créateurs d'entreprise et les entrpreneurs.
https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/actuel/news/2022/l-inflation-eveille-l-interet-pour-les-journees-promotionnelles.html