Ressortissants étrangers

Les ressortissants étrangers (hors Union européenne) ont besoin d’un permis pour travailler en Suisse. Seul un nombre restreint de candidats en reçoivent un.

Seul un nombre restreint de travailleurs étrangers reçoivent leur permis de travail pour la Suisse. La procédure d'obtention de permis est longue et les critères d'admission sont nombreux. Parmi les plus décisifs figure le niveau de qualification du demandeur.

Dans certains cas les admissions peuvent être facilitées, notamment lors de collaborations et de projets entre différentes entreprises, de transfert de cadres ou encore de stages et de formations. Néanmoins, il ne suffit pas d'avoir une offre d'emploi en Suisse pour recevoir un permis de travail ou avoir le droit de s'établir en Suisse.

Les demandes de permis de travail doivent être déposées par l'employeur à l'autorité cantonale du marché du travail ou, selon les cantons, auprès de l'autorité compétente en matière de migration. Un visa est également nécessaire pour les ressortissants de certains pays (à demander à la représentation diplomatique suisse à l'étranger).


Abonnez-vous à notre newsletter gratuite pour rester constamment à la page (inscription en haut à droite).


Informations

Dernière modification 13.08.2015

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/savoir-pratique/personnel/droit-du-travail/permis-de-travail/travailleurs-extra-commu.html