Cumul des activités professionnelles

L’employeur doit s’assurer que la durée du travail et de repos totale d’un travailleur qui cumule plusieurs activités reste conforme à la loi.

Le fait d'avoir plusieurs travails est permis par la loi. Cependant, le travailleur a un devoir de fidélité envers son employeur et doit veiller à le respecter. Il peut choisir d'avoir une activité accessoire à condition seulement de ne pas concurrencer son employeur, de ne pas entacher la réputation de l'entreprise où il est employé, et que son activité accessoire n'ait pas de répercussions néfastes sur son travail.

Un employeur qui désire engager doit lui-même vérifier que les activités du travailleur soient conformes à la loi, pour des raisons de santé entre autres. Les réglementations en matière de durée maximale de travail et minimale de repos doivent être respectées, cela même en additionnant les heures effectuées auprès d'employeurs différents. Un employeur peut se douter que le travailleur cumule des activités en particulier si celui-ci est candidat à du travail à temps partiel.


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Dernière modification 13.08.2015

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