Faire appel à des ingénieurs spécialisés

Exemple d'une offre de consultation externe du groupe de travail "technique et industrie" du Conseil du SIA (BZTI).

En raison de la fulgurante évolution technologique, des enjeux toujours plus importants dans le domaine économique, écologique et social, les tâches au niveau de l'ingéniérieingénierie et de l'architecture sont non seulement très exigeantes, mais également en proie à un changement constant.

Le Conseil du SIA, fondé en 2006 par le gorupegroupe de travail "technique et industrie" (BZTI) mise également sur le travail interdisciplinaire en collaboration avec un personnel hautement qualifié. Le centre en question fournit un service de conseil de la plus haute compétence entre autres dans les domaines suivants: technique de bâtiment, énergie, informatique, communication, technologie de production, sécurité, logistique, etc.

Solutions spécifiques

La priorité est donnée à l'élaboration de solutions spécifiques orientées vers la clientèle. Les prestations les plus typiques du Conseil du SIA sont: la mise au point dans l'optique d'une adaptation technique des idées de produit, l'élaboration de détails d'ordre technique, ou encore la réalisation d'un plan sur les mécanismes et technologies à disposition, ainsi que sur la direction d'un projet, pour ne citer que quelques exemples.

L'offre du Conseil du SIA se prête particulièrement aux petites et moyennes entreprises, dans la mesure où leurs ressources concernant les travaux stratégiques sont généralement limitées, ce qui implique un besoin de disposer de solutions efficaces, rapidement applicables et à moindre frais. Le personnel du Conseil du SIA est composé de professionnels dans leur branche, scrupuleusement sélectionnés par une équipe de plus de 1000 spécialistes.

Le centre de conseil technique/industrie a son siège au secrétariat général du SIA, à Zurich (tél.: +41 44 283 15 28).


Informations

Dernière modification 12.12.2016

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/savoir-pratique/gestion-pme/innovation/etapes-processus-innovation/processus-innovation/management-idees/ingenieurs-specialises.html