Les sigles des contrôles techniques

Certains labels, comme GS, s'occupent de la sécurité des appareils et des produits. D'autres se concentrent sur leur consommation énergétique.

Geprüfte Sicherheit

Label GS

Le label GS (sécurité contrôlée) atteste qu'un produit est conforme aux exigences de la loi allemande sur la sécurité des appareils et des produits (GPSG), définies, par exemple, dans la réglementation pour la prévention d'accident d'associations professionnelles, dans les normes DIN et E ou dans autres règles techniques généralement reconnues.

Energy-Star

Label Energy Star

Label distinguant l'efficacité énergétique des appareils informatiques, de bureau et d'électronique de loisir.

étiquetteEnergie

Etiquette Energie

La consommation d'énergie de même que d'autres caractéristiques énergétiques des appareils électriques doivent être déclarées en Suisse au moyen de l'étiquetteEnergie. A l'aide d'une procédure de mesure normée à l'échelle européenne, les appareils sont répartis dans les classes A à G selon leur efficacité énergétique.

TCO (92, 95, 99, 01, 03, 04, 05, 06, 07)

Label TCO

Label international distinguant les écrans d'ordinateur, les téléphones mobiles, les meubles de bureau, les ordinateurs (portables), les écouteurs et les imprimantes particulièrement respectueux de l'environnement, ergonomiques et efficaces au niveau de l'énergie.

Minergie/ Minergie-ECO/ Minergie-P

Label Minergie

MINERGIE définit et qualifie les biens et les services qui contribuent à encourager l'utilisation rationnelle de l'énergie et des énergies renouvelables tout en améliorant la qualité de vie, en garantissant la compétitivité et en réduisant la pollution de l'environnement. Minergie-Eco et Minergie-P sont des prolongations du standard Minergie.


Abonnez-vous à notre newsletter gratuite pour rester constamment à la page (inscription en haut à droite).


Dernière modification 13.08.2015

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/savoir-pratique/gestion-pme/certification-normalisation/certificats-labels-attestations/sigles-controles-techniques.html