Les labels de la protection du travail

Plusieurs labels garantissent la qualité des conditions d'emploi des travailleurs ou le soin apporté à la protection de l'environnement.

Max Havelaar

Label Max Havelaar

Label suisse pour les produits issus du commerce équitable. Les familles paysannes et les cultivateurs du Sud reçoivent des prix stables et couvrant leurs coûts ainsi qu'une prime Fair-Trade.

Flower Label Program (FLP)

Logo du Flower Label Program

Label international pour les fleurs issues de la production respectueuse de l'environnement et du commerce équitable. Les critères suivants s'appliquent et se fondent sur les conventions de l'ILO, les standards en matière de droits de l'homme et les standards environnementaux fondamentaux et correspondent au code déontologie international pour la production de fleurs coupées.

Label Fair-Trade

Label Max Havelaar

Symbole de TransFair e.V. pour le commerce équitable. Les standards fair-trade correspondent aux standards internationaux de la Fairtrade labelling Organization International (FLO).

GoodWeave

Label GoodWeave

Label international pour les fabricants et exportateurs de tapis, qui s'engagent pour une production et un commerce équitables des tapis.


Abonnez-vous à notre newsletter gratuite pour rester constamment à la page (inscription en haut à droite).


Dernière modification 13.08.2015

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/savoir-pratique/gestion-pme/certification-normalisation/certificats-labels-attestations/labels-protection-travail.html