Le crowddonating: un appel aux dons online

Dans ce type de financement participatif, les contributeurs donnent de l’argent sans rien recevoir en retour, par exemple pour soutenir des projets humanitaires.

Le crowddonating est un type de financement participatif dans lequel des contributeurs donnent de l’argent pour soutenir un projet qui leur tient à cœur, sans attendre aucune contrepartie. Le plus souvent, le crowddonating est utilisé dans les domaines humanitaire, social ou culturel, ou encore pour lever des fonds dans le cadre de campagnes politiques. 

Sauver les rhinocéros 

Givengain, l’une des principales plateformes de ce type actives en Suisse, a permis au Fonds mondial pour la nature (WWF) de récolter plus de CHF 100'000 pour la sauvegarde des rhinocéros en Afrique du Sud. Autre projet, l’organisation environnementale Greenpeace a levé plus de CHF 9'000 pour lutter contre la déforestation et les effets du changement climatique sur le continent africain. 



Informations 

Dernière modification 07.01.2021

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/savoir-pratique/finances/financement/sonderformen-der-aussenfinanzierung-/crowdfunding/le-crowddonating-un-appel-aux-dons-online1.html