Offres de soutien venant du secteur privé

Plusieurs institutions, fondations et enterprises se proposent d’aider les PME mises en difficulté par la crise du coronavirus à travers des offres de financement ou de conseils.

De nombreuses petites et moyennes entreprises doivent faire face à d’immenses difficultés en raison de l’épidémie de covid-19. Pour leur venir en aide, une variété de mesures ont été annoncées par des acteurs du secteur économique. Les informations présentées ici seront mises à jour au fur et à mesure de nouveaux développements

Banques cantonales et régionales

La plupart des banques cantonales et régionales ont mis en place des mesures immédiates pour soutenir les PME. Les entreprises concernées sont invitées à contacter leur établissement bancaire respectif.

Vous trouverez ici une liste des banques qui accordent des prêts COVID-19.

Les initiatives du secteur privé

Financement exceptionnel, crowdfunding, coaching d’experts ou actions de solidarité : Divers acteurs du secteur privé se mobilisent en faveur des petites et moyennes entreprises. En voici une sélection:

Cette liste ne se veut pas exhaustive. Nous vérifions toutes vos propositions, mais nous ne garantissons pas leur publication.

Crowdlending

Emprunter sans faire appel aux banques: c’est le principe du crowdlending. Avec cette forme de financement participatif, les contributeurs prêtent de l’argent à des entreprises ou à des privés et reçoivent des intérêts en retour.

Plus d’informations sur la page: Le crowdlending: emprunter sans l’aide des banques


Informations

Dernière modification 07.07.2020

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/savoir-pratique/finances/financement/fonds-propres/crowdfunding/offres-de-soutien-venant-du-secteur-prive.html