Le programme Eurostars fournit un appui aux PME

Eurostars s’adresse aux petites et moyennes entreprises qui investissent plus de 10% de leur chiffre d’affaires dans la recherche et le développement.

Grâce à Eurostars, les PME peuvent collaborer avec les équipes de recherche européennes adéquates et consolider leur compétitivité dans le domaine du savoir et de l'innovation.

Aujourd'hui, 33 pays sont membres d'Eurostars et contribueront pour la période 2014-2020 à un financement total de EUR 900 millions, selon la fiche d'information "A pan-European programme for innovative SME" publié par le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI). L'Union européenne offre un financement supplémentaire de EUR 300 millions dans le cadre du programme Horizon 2020.

Eurostars est un programme conjoint avec l'Union européenne selon l'article 185 du traité du fonctionnement avec l'Union européenne. En règle générale, deux appels d'offre par an sont publiés. Il est conseillé aux candidats helvétiques au projet Eurostars de prendre contact avec l'interlocuteur national.


Abonnez-vous à notre newsletter gratuite pour rester constamment à la page (inscription en haut à droite).


Informations

Dernière modification 16.05.2019

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/savoir-pratique/finances/financement/aides-publiques-pour-le-financement/eurostars.html