RCE - Le Centre des Entrepreneurs du Groupe Raiffeisen

Le Centre des Entrepreneurs du Groupe Raiffeisen veut donner aux entreprises les moyens de s’aider soi-mêmes. Il soutient les patronnes et patrons d’entreprise par des actes, solidairement et d’égal à égal. Fondé en 2014 avec un premier centre en Suisse orientale, le Centre des Entrepreneurs du Groupe Raiffeisen s’est développé rapidement et est aujourd’hui actif dans toute la Suisse. La mission à laquelle veux s’atteler le RCE est claire: renforcer les PME, colonne vertébrale de l’économie suisse. 

Au fil des ans, le RCE s’est positionné au sein de l’environnement entrepreneurial suisse comme une plateforme de conseil, de mise en réseau et d’évènements centrée sur les PME de l’industrie et de l’artisanat. Le RCE met la vaste expertise dont il dispose dans tous les thèmes clés (innovation, digitalisation, transmission d’entreprise, stratégie, succès commercial, optimisation des processus, leadership et financement) au service des quelque 600 000 PME de Suisse, leur offrant conseil et accompagnement. Une autre caractéristique: la trentaine d’Accompagnants du RCE sont tous (d’anciens) entrepreneurs et entrepreneures. Ils accompagnent donc les PME sans perdre de vue la pratique, ni l’ensemble de l’entreprise, et toujours selon le principe coopératif qui nous tient à cœur: «Par des entrepreneurs. Pour des entrepreneurs.»

En bref: le Groupe Raiffeisen dispose de toutes les compétences financières pour soutenir l’activité entrepreneuriale. Mais avec le RCE, elle est le seul groupe bancaire de Suisse à soutenir les patronnes et patrons d’entreprise au-delà de ces aspects strictement financiers.



Informations

Dernière modification 22.04.2021

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/savoir-pratique/adresses-et-liens-utiles/institutions-pme/rce-le-centre-des-entrepreneurs.html