KMU Next (uniquement en allemand) est une plate-forme promue par le Secrétariat d’Etat à l’économie (seco) pour les entrepreneuses et les entrepreneurs qui désirent céder ou reprendre une entreprise. www.kmu-next.ch informe sur la succession d’une entreprise, met à disposition une place de marché pour tout ce qui à trait à la reprise, la participation et la coopération, promeut des études et des manifestations et s’engage par le biais d’interventions parlementaires et de publications pour une pratique fiscale favorable à la succession.
Groupes cibles
KMU-next s’adresse à des entrepreneuses et des entrepreneurs qui désirent céder ou reprendre une PME.
Prestations et produits
- Organisation de cours, séminaires et manifestations
- Marché en ligne pour la reprise ou la vente d’entreprises ou de parties d’entreprise ainsi que pour le placement de coopérations
- Aides en ligne concernant des thèmes tels que la due diligence, l’évaluation d’entreprise et les impôts
- Listes de contrôle, documents modèles, articles spécialisés
Utilisation/évaluation
La plate-forme KMU-next s’intéresse particulièrement à tous les aspects de la vente ou de la reprise de PME. Le site Internet www.kmu-next.ch propose une multitude d’informations pratiques à ce sujet. Ces informations sont complétées par une large offre de cours, de séminaires et de manifestations. Le site propose également une place de marché virtuelle très simple à utiliser qui permet d’initier un achat, une vente ou une coopération entre, par exemple, deux entreprises.
Informations
Dernière modification 25.02.2020