Croissance de plus de 4% des prix à la production et à l’importation

Les rayons d’une pharmacie.

(29.09.2021) Le prix des produits progresse en Suisse. Selon l’Office fédéral de la statistique (OFS), l’indice suisse des prix à la production et à l’importation poursuit sa hausse et s’établit à 103,9 points en août, soit une hausse de 0,7% en un mois et de 4,4% par rapport au même mois l’année dernière.

Au mois d’août 2021, l’indice des prix à la production se situe à 102,4 points. Ce chiffre est en progression de 0,5% par rapport au mois de juillet et de 2,9% en comparaison annuelle. Cette hausse s’explique principalement par l’augmentation des tarifs des produits chimiques et pharmaceutiques. En outre, le renchérissement des métaux et des produits semi-finis en métaux contribue à cette tendance.

Entre les mois de juillet et d’août 2021, les prix pour le sciage et le rabotage du bois, les produits en caoutchouc et en plastique, ainsi que les légumes frais connaissent tous une tendance à la hausse. Toutefois, les tarifs à la production de la ferraille et de la viande de porc enregistrent une diminution durant le mois sous revue.

Les prix à l’importation croissent de 1% en un mois et de 7,6% par rapport à la même période l’an dernier. L’indice des prix atteint 107 points. Le renchérissement s’explique par la hausse du prix des produits chimiques organiques de l’industrie chimique, des matières plastiques de base, des hydrocarbures, des métaux et des produits semi-finis en métaux, des produits en bois, en caoutchouc et en plastiques. Les préparations pharmaceutiques et les produits pétroliers sont, quant à eux, moins chers.


Informations

Dernière modification 29.09.2021

Début de la page

des nouvelles intéressantes et de précieuses informations pour les créateurs d'entreprise et les entrpreneurs.
https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/aktuell/news/2021/anstieg-der-produzenten-und-importpreise-um-mehr-als-4.html