KMU-HSG: un institut universitaire comme prestataire de services pour des PME établies

l’Institut suisse pour les petites et moyennes entreprises (KMU-HSG) (www.kmu.unisg.ch, uniquement en allemand) de l’université de Saint-Gall se consacre depuis sa fondation en 1946 uniquement à la promotion des petites et moyennes entreprises. Les trois piliers des PME, le Familiy Business et l’Entrepreneurship constituent la base des activités de l’institut. Ses domaines d’activité englobent l’enseignement universitaire, la formation continue, la recherche ainsi que la promotion de la pratique. Son expérience de longue date en matière de corrélation entre théorie et pratique des PME font de l’institut une autorité compétente dans son domaine d’activité.

Groupes cibles

Le rincipal domaine d’activité de l’institut est certainement celui des PME déjà établies. Les cadres dirigeants issus d’entreprises à tendance plutôt commerciale obtiennent ici la possibilité de recevoir des conseils individuels et une formation professionnelle.

Prestations et produits

  • Promotion de la pratique: conseil, encadrement de groupes Erfa, benchmarking
  • Formation continue: formations post-universitaires, séminaires
  • Recherche: études, publications
  • Enseignement: bachelor, master et promotion

Utilisation/Evaluation

Grâce à la longue expérience de l’institut, les cadres dirigeants et leur relève peuvent profiter de formations, de formations continues et de conseils sur mesure de PME déjà établies. Les produits comme, par exemple, les études intensives PME, les groupes Erfa des différentes branches et la journée PME qui a lieu chaque année, sont devenus essentiels.


Informations

Dernière modification 06.07.2015

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/adresses/institutions-pme/kmu-hsg.html