Les directeurs d’entreprises suisses ont confiance en l’avenir

Une femme discute en souriant lors d’une réunion virtuelle.

(07.04.2021) Les dirigeants de l’économie suisse se montrent optimistes. 67% des CEO interrogés dans l’édition 2021 de l’Annual Global CEO Survey publiée par le cabinet d’audit et de conseil PwC sont confiants quant à la croissance économique des douze mois à venir.

Interrogeant 111 dirigeants d’entreprises suisses, le sondage de PwC vise à prendre chaque année le pouls des décideurs de l’économie helvétique. La variété des sociétés sondées permet de donner un aperçu de la situation du pays.

Alors que seules 23% des personnes sondées en janvier 2020 se disaient confiantes quant à la croissance de l’économie suisse, elles sont désormais une très grande majorité. La part de directeurs extrêmement inquiets est passée en une année de 18 à 8%. Toutefois, le flou entourant l’évolution de l’épidémie continue à préoccuper 71% des dirigeants interrogés.

Du côté des chiffres d’affaires, 84% des CEO anticipent une augmentation. 53% se montrent assez confiants quant aux perspectives de hausse de leur chiffre d’affaires au cours des trois ans à venir et 40% se déclarent même très confiants. En matière d’emploi, 69% des dirigeants tablent sur une progression des effectifs.

L’innovation se place comme un enjeu important. 59% des sondés aimeraient faire plus en la matière. La quasi-totalité des participants (92%) veulent investir davantage dans la transformation numérique durant les trois prochaines années. En conséquence, les cybermenaces constituent l’une des deux préoccupations principales pour 93% des personnes interrogées.


Informations

Dernière modification 07.04.2021

Début de la page

des nouvelles intéressantes et de précieuses informations pour les créateurs d'entreprise et les entrpreneurs.
https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/actuel/news/2021/les-directeurs-d-entreprises-suisses-ont-confiance-en-l-avenir.html