Le vélo muscle le moral des collaborateurs suisses

Un homme, avec sa sacoche de travail et en costume, sur son vélo.

(11.08.2021) L’initiative "Bike to work" a poursuivi sa progression pour atteindre des records en mai et juin 2021. Pro Velo Suisse tire un bilan positif de ce challenge, avec 60'255 participants répartis dans 2'150 entreprises à travers le pays. Les cyclistes ont parcouru 39 fois la distance Terre-Lune.

Lancée en 2005 pour sensibiliser les travailleurs suisses aux bienfaits du vélo, l’action "Bike to work" a dû se conformer aux mesures de lutte contre la pandémie de COVID-19. Ainsi, les sportifs devaient pédaler un jour sur deux, soit pour se rendre sur leur lieu de travail soit dans le privé. 85% des cyclistes sondés citent leur santé et leur forme physique comme leur principal motif de participation à l’initiative.

Augmentant la productivité et améliorant l’ambiance au sein des entreprises, le déplacement en vélo sur le lieu de travail bénéficie tant à l’employeur qu’à l’employé. En temps de pandémie, l’activité physique est passablement entravée et la pratique de la bicyclette permet à de nombreuses personnes de rester actives.

Avec 15’606'211 kilomètres parcouru en un mois, les participants à "Bike to work" ont largement dépassé le record de 2020 (+35%). Au total, les 16'258 équipes qui ont fait le choix de la mobilité douce ont économisé 2’247 tonnes de CO2. Les motivations en matière d’environnement sont présentes chez 45% des cyclistes. Le vélo est donc aussi perçu comme un moyen de limiter son impact climatique. Le prochain challenge aura lieu entre les mois de mai et juin 2022.


Informations

Dernière modification 11.08.2021

Début de la page

des nouvelles intéressantes et de précieuses informations pour les créateurs d'entreprise et les entrpreneurs.
https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/actuel/news/2021/le-velo-muscle-le-moral-des-collaborateurs-suisses.html