Le coût des produits métalliques fait grimper les prix de production

Travail du métal.

(25.08.2021) La production locale et l’importation de produits connaissent un renchérissement. En juillet, l’indice des prix à la production et à l’importation calculé par l’Office fédéral de la statistique (OFS) a augmenté de 0,5% par rapport au mois précédent.

L’OFS fait état d’une augmentation des coûts de production et d’importation de 3,2 points supérieurs au niveau de référence de décembre 2020. En une année, les prix à la production et à l’importation ont augmenté de 3,3%.

Malgré un retour progressif à la normale, l’épidémie de COVID-19 continue d’avoir des effets durables sur l’économie suisse et internationale. Les chaînes d’approvisionnement en produits intermédiaires restent perturbées. En matière de production, l’augmentation des prix des produits métalliques explique d’ailleurs en grande partie la hausse par rapport au mois de juin 2021.

Les prix des produits pétroliers, des métaux et des produits semi-finis en métaux ont également connu une hausse, ce qui affecte les coûts de production. En revanche, les prix ont baissé pour la viande de porc et les porcs de boucherie, ainsi que pour les équipements d’irradiation médicale, électro-médicaux et électro-thérapeutiques.

L’indice des prix à l’importation est également affecté par le renchérissement des produits pétroliers et les hydrocarbures, les métaux et les produits semi-finis en métaux. Les prix des ordinateurs, des éléments en métal, des constructions en métaux légers, et équipements périphériques ainsi que des autres produits métalliques ont également eu un effet sur l’indicateur. Les prix des légumes ont, eux, plutôt baissé.


Informations

Dernière modification 25.08.2021

Début de la page

des nouvelles intéressantes et de précieuses informations pour les créateurs d'entreprise et les entrpreneurs.
https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/actuel/news/2021/le-cout-des-produits-metalliques-fait-grimper-les-prix-de-production.html