La reprise dynamise l’embauche en Suisse

Trois personnes dans une salle d’attente.

(20.10.2021) La sortie de crise pour de nombreux secteurs de l’économie suisse stimule le marché du travail. Selon le Swiss Job Index du cabinet de recrutement spécialisé Michael Page, le nombre d’offres d’emploi publiées a crû de 5,7% entre août et septembre.

Entre les mois de janvier et de septembre 2021, le total des publications d’offres d’emploi a augmenté de 32,3%. En comparaison avec la période pré-pandémique, cette croissance se révèle deux fois plus importante.

En termes de régions linguistiques, la Suisse romande tire son épingle du jeu avec une hausse mensuelle des offres d’emploi de 7%. C’est plus que la Suisse alémanique qui, bien que concentrant neuf annonces d’embauche sur dix, n’a connu qu’une hausse de 5,5% entre les mois d’aout et de septembre. Sur les neuf premiers mois de l’année, le Centre de la Suisse affiche la croissance la plus forte (+39,8%), suivi de l’Arc lémanique (+33,9%). Zurich affiche pour sa part la hausse la plus faible (+28,4%).

Les spécialistes des ventes ainsi que ceux en gestion de biens immobiliers et installations sont parmi les profils les plus recherchés. Les secteurs de la restauration, de la logistique et de l’assistance en services informatiques sont également d’importants pourvoyeurs de nouveaux emplois.

Publié mensuellement, le Swiss Job Index analyse le nombre d’offres d’emploi publiées sur les sites internet des entreprises et des agences de recrutement en Suisse. Lancé en janvier 2012, cet indicateur donne un aperçu de l’état du marché de l’emploi et permet d’en distinguer les principales tendances.


Informations

Dernière modification 20.10.2021

Début de la page

des nouvelles intéressantes et de précieuses informations pour les créateurs d'entreprise et les entrpreneurs.
https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/actuel/news/2021/la-reprise-dynamise-l-embauche-en-suisse.html