Enquête auprès des sociétés exportatrices sur les accords de libre-échange

Une carte de l'Europe avec des points rouges lumineux.

(17.11.2021) Chaque année, quelque 400 millions de francs suisses de droits de douane sont perçus sur les produits exportés de Suisse dans les pays partenaires, alors qu’un accord de libre-échange est en vigueur. Pourquoi? Le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) souhaite répondre à cette question et a besoin de votre aide.

Avec l'enquête sur l'utilisation des accords de libre-échange, le SECO souhaite interroger les exportateurs suisses sur les défis liés à l'utilisation des accords de libre-échange. Le but de ce questionnaire est de mieux comprendre comment les accords de libre-échange de la Suisse sont utilisés par les entreprises et comment leur utilisation pourrait être simplifiée.

Veuillez participer à l'enquête sur l'entreprise en cliquant sur le lien suivant: https://seco.limequery.com/388298?lang=fr

Nous vous demandons de remplir le questionnaire avant le 31 janvier 2022. Il est possible de remplir le questionnaire en allemand ou en français. Il faut compter entre 5 et 15 minutes pour répondre à toutes les questions.

Par votre participation, vous apporterez une contribution précieuse à la poursuite de la simplification du recours aux accords de libre-échange et au développement de la politique économique extérieure de la Suisse.


Informations

Dernière modification 17.11.2021

Début de la page

des nouvelles intéressantes et de précieuses informations pour les créateurs d'entreprise et les entrpreneurs.
https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/actuel/news/2021/enquete-aupres-des-societes-exportatrices-sur-les-accords-de-libre-echange.html