Record des offres d’emploi dans la santé

Des professionnels de la santé discutent dans un couloir.

(30.10.2019) Le marché de l’emploi est extrêmement dynamique dans les secteurs de la santé, de la construction et du second œuvre. Selon l’Adecco Group Swiss Job Market Index, ces domaines enregistrent des hausses, en comparaison annuelle, allant de 15% pour le premier à 12% pour les suivants: du jamais vu.

Les domaines du management et de l’organisation sont aussi des pourvoyeurs importants d’emplois, avec une augmentation des offres de 9% par rapport à l’année précédente. Cette croissance du recrutement ne favorise cependant pas les secteurs des finances et fiduciaires, en déclin (-7%).

De façon générale, par rapport au trimestre dernier, la tendance à l’emploi est plutôt à la stagnation dans la majeure partie des secteurs professionnels. Ce ralentissement est à mettre en parallèle avec l’affaiblissement de la croissance.

Contrairement aux observations précédentes, le marché de l’emploi est à peu près équivalent dans toutes les régions de Suisse. Le nombre d’offres publiées en Suisse du Nord-Ouest (+8% en comparaison annuelle et +4% par rapport au trimestre dernier) est légèrement plus élevé que dans les autres régions. La Suisse Orientale bénéficie d’une hausse moyenne de 7% par rapport à la même période de l’année précédente (-4% en comparaison trimestrielle). La région lémanique et l’Espace Mittelland gagnent 5% d’une année sur l’autre, mais stagnent par rapport au trimestre passé. La Suisse centrale est néanmoins plus touchée par une baisse de l’activité enregistrant une diminution de 3% en comparaison avec la même période en 2018 et en avril-juin 2019. Cette région est marquée par le recul des postes visant les professionnels de la technique et de l’informatique.

L’Adecco Group Swiss Job Market Index, couplé avec le Moniteur du marché suisse de l’emploi de l’Institut de sociologie de l’Université de Zurich, permet d’avoir une bonne vision de l’évolution des offres d’emploi. Pour établir ses résultats, cet indice se base notamment sur les annonces publiées sur une dizaine de portails d’emploi en ligne, les réseaux sociaux et plus de 1300 sites internet d’entreprises.


Informations

Dernière modification 30.10.2019

Début de la page

des nouvelles intéressantes et de précieuses informations pour les créateurs d'entreprise et les entrpreneurs.
https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/actuel/news/2019/record-des-offres-d-emploi-dans-la-sante.html