Forte croissance des offres d’emploi dans l’Arc lémanique

Vue aérienne de la partie genevoise du lac Léman avec le jet d’eau.

(06.02.19) Le marché de l’emploi lémanique est plus dynamique que celui des autres régions de Suisse. Le nombre d’offres publié dans cette zone a augmenté de 18% au quatrième trimestre 2018 par rapport à la même période en 2017, selon l’Adecco Group Swiss Job Market Index.

Avec une progression annuelle de 14%, l’espace Mitteland et la Suisse orientale se partagent la deuxième place du podium. Loin derrière, la Suisse du Nord-Ouest et Zurich enregistrent une progression de seulement 4% du nombre d’offres d’emploi publié. Le résultat atteint 3% en Suisse centrale qui ferme la marche.

Dans tout le pays, l’indice a augmenté de 8% entre le quatrième trimestre 2017 et celui de 2018. La variation entre les deux derniers trimestres de l’année s’avère nettement plus faible (+2%).

Les offres d’emploi publiées dans le secteur de l’industrie et du bâtiment enregistrent la plus forte progression (+29%). Une croissance du recrutement qui s’explique par les importants projets d’infrastructures en cours dans les transports et le dynamisme des centres urbains. Le secteur de la technique et de l’informatique (+22%), tout comme les services aux entreprises (+14%) et les services à la personne (12%) sont aussi vecteurs d’emplois.

L’Adecco Group Swiss Job Market Index, couplé avec le Moniteur du marché suisse de l’emploi de l’Institut de sociologie de l’Université de Zurich, permet d’avoir une bonne vision de l’évolution des offres d’emploi. Pour établir ses résultats, cet indice se base notamment sur les annonces publiées sur une dizaine de portails d’emploi en ligne, les réseaux sociaux et plus de 1300 sites internet d’entreprises.


Informations

Dernière modification 06.02.2019

Début de la page

des nouvelles intéressantes et de précieuses informations pour les créateurs d'entreprise et les entrpreneurs.
https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/actuel/news/2019/forte-croissance-des-offres-d-emploi-dans-l-arc-lemanique.html