Un nouvel outil d’information sur l’économie suisse

Les écrans d’une tablette et d’un smartphone présentent diverses graphiques.

(31.10.18) Où implanter son entreprise et dénicher les bons collaborateurs? Dans quels secteurs investir? Lancée par Switzerland Global Enterprise (S-GE), la plateforme "Business Navigator" aide les entrepreneurs à s’installer dans la région suisse qui correspond à leurs exigences et besoins. 

Outil interactif, Business Navigator permet d’avoir une vue d’ensemble des données économiques et démographiques d’une région de Suisse, d’un canton ou d’une ville. Main d’œuvre disponible, prix de l’immobilier, revenus des consommateurs, infrastructures et autres données pertinentes à l’implantation d’une activité économique sont rassemblés sur cette plateforme. 

En quelques clics seulement, un entrepreneur peut, par exemple, savoir où se trouve sa concurrence et quelle région de Suisse accueille la plus forte densité d’entreprises en biotechnologie ou les clusters MEM les plus importants. L’analyse de ces données lui permet de comprendre la situation économique générale et détaillée d’un lieu précis pour l’implantation optimale d’une activité. 

Connue pour sa compétitivité, l’économie suisse attire de nombreux investisseurs qui connaissent parfois mal le pays. Couplées et comparables, les informations disponibles sur Business Navigator présentent un réel intérêt pour un entrepreneur qui voudrait s’installer en Suisse. Ces données sont aussi utiles à un dirigeant local qui souhaite savoir où le développement de son activité serait la plus prospère. 

Présentées sous forme de cartes interactives, ces informations sont gratuites. A noter que l’outil Business Navigator est disponible uniquement en anglais.


Informations 

Dernière modification 31.10.2018

Début de la page

des nouvelles intéressantes et de précieuses informations pour les créateurs d'entreprise et les entrpreneurs.
https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/actuel/news/2018/un-nouvel-outil-d-information-sur-l-economie-suisse.html