Le Portail PME disponible en anglais

Die Enter-Taste einer Tastatur ist mit der britischen Flagge geschmückt.

(12.09.2018) Destiné aux petites et moyennes entreprises, le Portail PME se décline désormais en langue anglaise. Mise en ligne le 11 septembre par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO), cette nouvelle version du site rend accessibles des milliers d’informations pratiques et utiles aux dirigeants anglophones. 

Au total, plus de 700 pages informatives sont maintenant disponibles en anglais. Les directeurs et collaborateurs des PME y trouvent des informations sur la création et la gestion d’une entreprise, les finances, le droit du travail, l’import et l’export, etc. Le marketing, la formation, la gestion du personnel, les nouvelles technologies ou la responsabilité sociétale des entreprises sont aussi des thèmes abordés dans la version anglaise du site. 

En plus de ces informations pratiques, le Portail PME propose une série de données chiffrées et des articles sur les différentes initiatives de la Confédération en faveur des petites et moyennes entreprises. Un carnet d’adresses et des publications intéressantes pour les entrepreneurs complètent cette offre. 

Pour les dirigeants anglophones de PME déjà installés en Suisse ou les personnes étrangères qui souhaitent y créer une entreprise, la version anglaise du portail permet un accès simplifié aux informations indispensables à l’entrepreneuriat. Grâce à cette nouvelle version, le nombre de visiteurs annuels du Portail PME, 1,8 million en 2017, devrait encore augmenter. 

La traduction anglaise du Portail PME complète les versions en allemand, français et italien du site www.kmu.admin.ch mis en ligne en 2001. Dans les quatre langues, la navigation sur le Portail PME a aussi été améliorée pour les personnes malvoyantes. Ce public dispose désormais d’informations sonores pour la description des images, graphiques et infographies visibles sur la plateforme.


Informations

Dernière modification 12.09.2018

Début de la page

des nouvelles intéressantes et de précieuses informations pour les créateurs d'entreprise et les entrpreneurs.
https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/actuel/news/2018/le-portail-pme-disponible-en-anglais.html