Le marché de l’emploi suisse en croissance depuis un an

Un bureau avec une loupe, un ordinateur, du papier, un téléphone arbore l’inscription «job search» en anglais en son centre.

(01.08.2018) Le marché suisse de l’emploi se porte bien. D’après l’Adecco Group Swiss Job Market Index, le pays enregistre une hausse de 6% du nombre d’offres d’emploi publiées au second trimestre 2018, en comparaison annuelle. 

Cette augmentation concerne surtout les métiers du secteur informatique où les hausses affichent +24% pour les développeurs. Dans le management et l’organisation, ce sont essentiellement les chefs de projet, chefs de filiales et spécialistes en ressources humaines qui sont les plus recherchés (+23%). Les professions du management n’ont même jamais été aussi demandées depuis le début des mesures de cet index en janvier 2012. Moindre mais significative, l’augmentation de 13% qui touche les groupes professionnels de l’industrie et des transports est qualifiée de remarquable par les auteurs de l’index. 

Si la croissance touche toutes les grandes régions, elle est particulièrement marquée sur l’Arc lémanique où elle atteint +20% par rapport au second trimestre 2017. Ailleurs, cette hausse s’établit à +6% pour l’agglomération de Zurich, +3% en Suisse orientale, +4% dans l’espace Mittelland, +5% dans la Suisse du Nord-Ouest et +5% en Suisse centrale. 

Dans la région lémanique, la demande en main d’œuvre a été particulièrement forte dans le secteur du bâtiment (+48%) entre le second trimestre 2018 et la même période en 2017. Les métiers liés aux services sociaux et aux services à la personne (+23%), tout comme les services aux entreprises (+11%) sont aussi porteurs.


Informations 

Dernière modification 31.07.2018

Début de la page

des nouvelles intéressantes et de précieuses informations pour les créateurs d'entreprise et les entrpreneurs.

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/actuel/news/2018/le-marche-de-l-emploi-suisse-en-croissance-depuis-un-an.html