EasyGov soutient une administration favorable aux entreprises

Un homme assis à son bureau, consulte le site EasyGov sur un ordinateur.

(20.12.17) Envie de fonder une PME ou besoin de s’inscrire au registre du commerce? EasyGov, le portail en ligne pour les entreprises suisses, centralise, accélère et optimise les procédures administratives obligatoires pour les sociétés suisses. Depuis le lancement du site début novembre, 2'188 entreprises se sont déjà enregistrées sur ce guichet unique pour leurs démarches. 

EasyGov permet aux entreprises individuelles, aux sociétés à responsabilité limitée, aux sociétés anonymes, à celles en nom collectif et en commandite de réaliser les inscriptions obligatoires auprès des assurances sociales, du registre du commerce et de la TVA. 

Les entreprises déjà établies peuvent aussi effectuer de nombreuses démarches administratives, comme une prolongation de délai TVA ou des mutations dans le registre du commerce. D'autres prestations électroniques de la Confédération, des cantons et des municipalités seront intégrées progressivement au portail afin de le perfectionner. D'ici la fin de l'année 2019, les démarches administratives les plus demandées seront disponibles sur EasyGov.swiss. 

En simplifiant les procédures, EasyGov permet aux sociétés de gagner du temps, de réduire leurs dépenses et de se concentrer davantage sur leur cœur de métier. Opérationnel au niveau fédéral, EasyGov le sera bientôt au niveau des administrations cantonales et communales.


Informations

Dernière modification 20.12.2017

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/actuel/news/2017/easygov-soutient-une-administration-favorable-aux-entreprises.html