Le Portail PME étoffe ses services en ligne

Sur le clavier d'un ordinateur deux touches rouges: celle de gauche est imprimée avec la croix suisse blanche, l'autre porte l'inscription service.

(05.03.2015) Le Portail PME du SECO a complété son offre avec la rubrique Services en ligne cantonaux. Cette nouvelle rubrique disponible depuis le 5 mars 2015 vise à faire gagner du temps aux petites et moyennes entreprises suisses et à les soulager administrativement.

Le Portail PME offrait jusqu’ici seulement un aperçu des services en ligne de l’administration fédérale. Aujourd’hui, de nombreux services en ligne cantonaux sont aussi disponibles sur la plateforme: du formulaire pour l’élimination des déchets à la déclaration d’impôts, en passant par les autorisations pour le transport routier.

Sur la page d’accueil de la rubrique Services en ligne, les 26 armoiries cantonales sont représentées. En cliquant dessus, les visiteurs peuvent avoir un aperçu général des domaines dans lesquels des services en ligne sont disponibles dans leur région, qu’il s’agisse de formulaires téléchargeables sur internet ou d’autorisations à remplir directement sur le web.

Une fonction pratique de recherche par mots-clés fournit à l’utilisateur un autre moyen d’accéder rapidement et facilement aux formulaires et informations désirés depuis la page d’accueil. Grâce aux drapeaux des cantons, l’internaute voit en un coup d’œil si le service en ligne souhaité est disponible pour son canton ou non. Il n’a enfin plus qu’à cliquer sur le service est la page cantonale correspondante s’affiche.

Le site www.kmu.admin.ch ou Portail PME est l’un des tout premiers produits e-gouvernementaux de Suisse. En activité depuis 2001, il est en constante évolution. En 2014, il a enregistré environ 1,4 million de visiteurs.


Informations

Dernière modification 17.03.2016

Début de la page

https://www.kmu.admin.ch/content/kmu/fr/home/actuel/news/2015/le-portail-pme-etoffe-ses-services-en-ligne.html