Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Page d'accueil

Fin navigateur



Check-list: voici ce que coûte la publicité

La publicité n'est pas toujours bon marché. Il faut élaborer une stratégie de marketing qui corresponde au budget de son entreprise.

Pour les petits budgets

  • Décoration de vitrines
  • Usage des surfaces libres (voiture de fonction, papier à lettre, cartes de visite, façades de maisons, sols, etc.)
  • Distribution de prospectus et de flyers
  • Envoi de lettres publicitaires par la voie postale, par fax ou par Internet (newsletter)
  • Envoi de publications de presse
  • Récompenser le bouche à oreille positif ("un cadeau si vous en parlez à un ami")
  • Publication de petites annonces
  • Production et distribution de petites affiches et de brochures
  • Inscription aux Pages Jaunes
  • Organisation d'évènements tels qu'une "journée de portes ouvertes"

Pour les budgets moyens

  • Affiches lumineuses (à partir de CHF 1'000.-)
  • Salons professionnels (à partir de CHF 5'000.-)
  • Annonces (dans un journal local à partir de CHF 200.-)
  • Publicité en bannière (à partir de CHF 30.- pour 1'000 insertions)
  • Spots publicitaires à la radio régionale (production à partir de CHF 500.-, diffusion à partir de CHF 2'000.-)
  • Spots publicitaires à la télévision régionale (production à partir CHF 5'000.-, diffusion à partir de CHF 15'000.-)
  • Annonces dans des magazines spécialisés (à partir de CHF 1'000.-)
  • Publicité dans les transports publics (à partir de CHF 5'000.-)
  • Publicité dans les cinémas (production de diapo à partir de CHF 500.-, diffusion à partir de CHF 2'000.-)
  • Prospectus publicitaires et portefeuilles de références (à partir de CHF 2'000.-)
  • Journal des clients (à partir de CHF 10'000.-)
Retour à la vue d'ensemble ???

Fin secteur de contenu


Newsletter

Quels sont les thèmes importants pour les PME?
Pour rester informés, commandez notre bulletin d’information!