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Les avantages du guérilla marketing

Pas les moyens de lancer une campagne de promotion classique? Le guérilla marketing représente une bonne alternative pour les petites firmes.

Le guérilla marketing poursuit les mêmes objectifs que le marketing classique, mais il utilise d'autres moyens. Un peu comme un guérillero, cette forme-là du marketing veut attirer l'attention avec des actions et des idées particulièrement insolites, surprenantes, originales et lumineuses. Et ce, avec un petit budget.

Au départ, le guérilla marketing était une méthode à laquelle recouraient surtout les PME pour se défendre contre les grandes entreprises. Elles menaient un réel anti-marketing afin de mettre en difficulté le concurrent dans son activité commerciale.

Entre temps, le guérilla marketing est devenu une option et une stratégie, tant pour les petites que pour les moyennes entreprises, tout comme pour les grandes entreprises. Le courage de présenter du non conventionnel, du génial, mais du simple, est au premier plan.

Le guérilla marketing se distingue par les caractéristiques suivantes:

  • des déclarations publicitaires inhabituelles
  • de nouveaux moyens publicitaires
  • des prix relativement bon marché
  • de la créativité et peu de conventions
  • le groupe cible s'en souvient
  • la tendance à alimenter les discussions

Lecture conseillée: The Guerrilla Marketing Handbook (Guerrilla Marketing) von Jay C. Levinson/Seth Godin (Campus Verlag).
Retour à la vue d'ensemble ???

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