Portail PME

Début sélection langue

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Le portail PME innove

Un peu plus de six mois après son relookage, le site de la Confédération destiné aux entrepreneurs suisses rencontre un succès grandissant.

Peu après le lancement en mai 2006 du nouveau Portail PME, nous avons constaté une très nette augmentation des visites. Le développement du contenu et l'actualité de l'information laissait présager une meilleure performance mais absolument rien ne permettait d'espérer une pareille augmentation: +483% de visiteurs en comparaison avec la même période de l'année passée!

Un succès énorme qui montre que le portail évolue dans la bonne direction et que son contenu est adapté aux besoins spécifiques des PME.

Depuis plus d'un an, le portail propose un compte rendu pertinent sur l'actualité de l'entrepreneuriat en Suisse. Les news hebdomadaires, qui paraissent désormais chaque mercredi sur la page d'accueil, soulèvent les principaux enjeux liés aux PME dans notre pays. Des études récentes, des statistiques et des décisions politiques y sont notamment abordées d'une manière à la fois complète et accessible. Ces informations représentent un vivier de conseils pratiques et de bonnes adresses pour tous les créateurs d'entreprises.

Le portail comprend un calendrier de manifestations qui, depuis sa mise en ligne,  remporte un franc succès: plus d'une centaine d'événements y ont été présentés et bon nombre d'inscriptions ont été faites depuis le site par les visiteurs. Le public cible, ainsi que l’éventail de manifestation, est très large: y sont présentés des foires, des conférences, des colloques, des séminaires, des congrès, des cours et même des études postgrades. Un formulaire permet de transmettre les propositions de publication de manifestations.

Depuis peu, une nouvelle rubrique d'adresses est à disposition des visiteurs: elle présente la liste des principaux organisateurs de concours. Ceux-ci sont classés par thème et permettent aux PME innovatrices de repérer en un coup d'oeil les adresses où elles peuvent soumettre leurs projets ou réalisations en vue d'obtenir éventuellement un coup de pouce financier. Pour découvrir les gagnants de chacun des prix listés, il est aussi possible de commander le "Swiss Innovators Yearbook" édité par Rezonance et soutenu par le SECO.

Nouveautés pour 2007

Un portail dynamique est un portail qui évolue, qui étend son offre et son contenu. Plusieurs projets passionnants sont en cours de réalisation pour 2007. En ce qui concerne le contenu prévu pour le début de l'année, une rubrique qui traitera de l'infrastructure IT sera développée. De même qu'une autre destinée plus particulièrement aux sociétés souhaitant choisir la Suisse pour s'établir, et une dernière qui traitera plus en détail des thèmes liés au cycle des entreprises. Un serveur de formulaire électronique verra aussi le jour.

Enfin, sur le guichet en ligne PMEadmin, la signature électronique sera implantée et deux outils fort pratiques, développés par l'Office fédéral de la justice, étendront l'offre: un formulaire de demande d'extrait du casier judiciaire pour les particulier; et un outil qui sera très apprécié des PME: un guichet simple et rapide pour l'envoi de réquisitions de poursuites…

Nous nous réjouissons de pouvoir bientôt mettre toutes ces nouveautés à votre disposition!
Retour à la vue d'ensemble 2007

Fin secteur de contenu


Newsletter

Quels sont les thèmes importants pour les PME?
Pour rester informés, commandez notre bulletin d’information!

Interview

Le portail PME innove
Le portail PME


Portail PME
Contact | Bases légales