Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



2009



Article 1 - 10 de 12


Frères en affaires (02.12.2009)
Il existe certaines fratries à qui tout réussit, notamment lorsque frères et sœurs travaillent ensemble. Loin d’être la règle, ils feraient figure d’exception pour les psychologues.

Les stéréotypes sont tenaces au moment du choix d’une filière. Certaines professions sont très convoitées tandis que d’autres peinent à attirer des apprentis. Même si elles offrent des perspectives intéressantes et ont des places disponibles.

Au vu du nombre d’accidents survenus en 2008 et de l’augmentation croissante du personnel temporaire, la Suva lance une campagne de prévention pour diminuer la fréquence de sinistres de cette classe de risque.

En Suisse, près du trois quart des entreprises s’engagent socialement. Une pratique qui, malgré la crise, dispose de beaux jours devant elle.

L’assurance suisse contre les risques à l’exportation, la SERV, renforce la compétitivité des entreprises suisses. Une assistance bienvenue dans le contexte actuel.

Les services de conciergerie d’entreprise se développent désormais aussi dans les PME. Ils permettent aux employés de déléguer des tâches quotidiennes d’ordre privé. Objectif: diminuer stress, absentéisme et améliorer la productivité.

Ces cinq prochaines années, une entreprise sur quatre devra faire face à une succession, relève une étude menée par l’Université de Saint-Gall et le Credit Suisse. Autre constat: les successions extérieures à la famille augmentent également. Avec de tels changements, il s’agit pour l’entrepreneur de ne pas se perdre et de garder le sens des priorités.

Le service civil et le service militaire possèdent chacun leurs spécificités. A l’entreprise de choisir le profil qui lui convient le mieux selon sa stratégie. Mais pendant que les employeurs semblent attacher de moins en moins d’importance à l’armée, les demandes d’admission au service civil continuent d’augmenter.

Concilier sphère personnelle et travail n’est pas toujours chose aisée. Certains conseillent de laisser ce dernier sur le lieu de l’emploi. Oui, mais comment faire lorsque l’employeur sollicite des heures inconvenables? Les employés se plaignent des appels reçus pendant le weekend, mais aussi des sms et des courriels indésirables… Explications.

Une période de difficulté économique permet aussi aux entreprises de prendre du temps pour améliorer leurs structures, développer de nouveaux produits, ou encore réduire leurs coûts.



Article 1 - 10 de 12


Fin secteur de contenu


Newsletter

Quels sont les thèmes importants pour les PME?
Pour rester informés, commandez notre bulletin d’information!