Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Zurich et Genève parmi les villes les plus chères du monde


(24.08.2011) Oslo, Zurich et Genève arrivent en tête du classement des villes les plus chères au monde, détenant respectivement la 1ère, 2ème et 3ème position. Toutefois, grâce aux salaires élevés offerts en Suisse, les deux principales villes helvétiques se retrouvent bien classées en terme de pouvoir d'achat, selon une étude de l'UBS.

Selon l'étude, les résidents de Zurich (1er) et de Genève (2ème) reçoivent les meilleurs salaires bruts au monde. Suivent les villes de Copenhague, Oslo, Sydney, Stockholm et New York.

Les rémunérations élevées que touchent les habitants de Zurich leur permettent de disposer du plus fort pouvoir d'achat au monde, malgré le niveau élevé des prix. Les Genevois prennent quant à eux la 7ème place, derrière Sydney (2ème), Luxembourg (3ème), Miami (4ème), Los Angeles (5ème) et Dublin (6ème). Les villes de Manille, Nairobi et Jakarta occupent les dernières positions du classement des pouvoirs d'achat.

Si les prix des loyers sont pris en compte, le coût de la vie de Genève dépasse celui de Zurich. Par ailleurs, la chute de la valeur du dollar par rapport aux autres monnaies du monde a rendu les villes des Etats-Unis plus accessibles. La ville de New York, la plus chère des Etats-Unis, est passée à la 14ème place cette année, alors qu'elle se situait toujours dans les 10 premières par le passé. 

Retour à la vue d'ensemble 2011

Dernière mise à jour: 24.08.2011

Fin secteur de contenu


Newsletter

Quels sont les thèmes importants pour les PME?
Pour rester informés, commandez notre bulletin d’information!

Lien sur le thème