Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Les employés suisses apprécient les transports publics

Les employés suisses apprécient les transports publics
Près de 7 travailleurs suisses sur dix préfèrent utiliser le bus ou le train pour se rendre à leur lieu de travail que d'utiliser leur voiture. Notre pays se place même en peloton de tête européen en matière d'utilisation des transports publics. Voilà ce qui ressort d'une récente étude internationale réalisée dans 28 pays par Kelly Services.

Une bonne infrastructure et des liaisons régulières représentent les principaux critères des Helvètes. 78% des personnes interrogées ont ainsi déclarés que des transports publics étaient à disposition pour se rendre au travail, contre 22% qui n'y ont pas accès.

Les tranches d'âge les plus jeunes sont particulièrement bien représentées. Ainsi 83% des moins de 20 ans profitent de l'offre des transports publics, pour 73% des moins de 35 ans.

Au niveau européen, la Suisse se place au deuxième rang, derrière la Grande Bretagne (72%) et juste devant l'Espagne (69%), alors que la Norvège, le Luxembourg, le Danemark et la Turquie se trouvent loin derrière.

A l'échelle mondiale, l'Indonésie (93%) et Hong Kong (88%) arrivent en tête, alors que les Etats-Unis, paradis de la voiture, se placent sans surprise derniers du classement.

La plupart des Suisses interrogés (23'000 personnes) citent comme avantages principaux des transports publics un service régulier, ainsi que des coûts plus favorables par rapport aux moyens de transports privés. Le meilleur confort et la sécurité ne sont essentiels que pour une minorité des sondés (6%). Les transports publics sont surtout utilisés dans les grandes zones urbaines, telles que Zürich, Bâle, Genève et Lausanne.
Retour à la vue d'ensemble 2007

Dernière mise à jour: 16.05.2007

Fin secteur de contenu


Newsletter

Quels sont les thèmes importants pour les PME?
Pour rester informés, commandez notre bulletin d’information!