Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



CTI Start-up: coaching pour les jeunes pousses

L’organisation CTI Start-up joue un rôle de trait d’union entre les recherches académiques dans le domaine des nouvelles technologies et leurs applications commercialisables.

Groupes cibles
Les services de CTI Start-up s'adressent aux jeunes entrepreneurs et aux créateurs d'entreprises actifs dans les domaines suivants: biotechnologie, technologie médicale, micro et nanotechnologie, technologies de l'information, ingénierie. L'organisation les aide à traduire leurs idées d'innovations en stratégie d'entreprise et à rechercher du financement.

Prestations et produits
Le service de coaching de CTI Start-up se déroule en quatre phases distinctes:

  1. Evaluation de l'idée d'entreprise. Un entrepreneur soumet son projet. Les experts de CTI Start-up l'examinent.
  2. Analyse. Si le projet est accepté, il est assigné à un coach. Cet expert analyse l'idée d'entreprise en détail.
  3. Coaching. Si l'analyse est concluante, le coach et l'entrepreneur optimise ensemble la stratégie d'entreprise et établissent un business plan détaillé. Cette phase peut durer entre 6 et 18 mois. L'entrepreneur peut ensuite poser sa candidature pour bénéficier d'un gage de qualité appelé  "CTI Start-up Label".
  4. Coaching à long terme. Les entreprises accréditées du "CTI Start-up Label" peuvent, si nécessaire, bénéficier d'un coaching à plus long terme.

Utilisation/évaluation
Depuis sa création en 1996, CTI Start-up a passé en revue plus de 1'600 projets et décerné plus de 200 accréditations "CTI Start-up Label". 85% des entreprises munies de ce label existent encore et certaines d'entre elles connaissent un succès fulgurant.


Fin secteur de contenu


Newsletter

Quels sont les thèmes importants pour les PME?
Pour rester informés, commandez notre bulletin d’information!